Pourquoi êtes vous votre meilleur coach de vie

Pourquoi êtes vous votre meilleur coach de vie

Il y a un obstacle de taille à surmonter pour déclencher le coach de vie qui est en vous : L'INCONSCIENT.

pourquoi-etes-vous-votre-meilleur-coach-de-vie/

L’inconscient est une sorte de boite magique dans notre cerveau.
Il nous sert à gagner du temps dans tous nos faits et gestes du quotidien.
Imaginez que nous soyons obligés de réfléchir, d’analyser, puis de décider avant de respirer, marcher ou de se gratter !

Notre inconscient fonctionne comme google !
nos sensations sont référencées, puis livrées immédiatement à nos commandes physiques. Quelle merveille!

Le hic, c’est qu’à la même vitesse, il  va constituer un ensemble de réponses automatiques puisées dans notre mémoire, dans nos perceptions.
Il ne passe ni par l’analyse, ni par la réflexion. C’est là que l’on tombe dans le piège de l’interprétation, pour finir, très souvent dans le jugement et la malveillance.
L’impact est souvent douloureux.

Une mauvaise perception de soi, amène à une mauvaise perception des autres

C’est à ce moment là qu’il faut réveiller son propre coach. Il faut mettre une alerte dans notre programme, refaire ami/ami avec notre conscient, celui qui nous renvoie à l’instant magique du « T ». Le fameux « ici & maintenant ».

Devenez votre meilleur ami

À ce moment là, et seulement là, on peut  laisser la perception se transformer en information, la sentir, puis la ressentir, laisser le circuit se faire naturellement, l’autoriser à s’exprimer dans toute sa vérité, sans jugement, comme un nouveau né.
L’accueillir tout simplement.

Notre propre coach fait alors son travail

 il nous accompagne avec sa bienveillance, en rappelant nos objectifs, nos désirs, nos valeurs, nos engagement personnels

Votre propre coach permet de dire NON

Votre propre coach permet de dire NON

Tout à l’air si évident n’est-ce pas ?
Croyez moi, ça l’est ! Tout part de la perception  de l’ image de soi. Celle que l’on expose au monde, souvent travaillée, dissimulée, elle nous délivre un passeport pour vivre dans les clous et critères du XXI siècle. Celui de l’apparence, de l’image, de la comparaison, du challenge, du mieux que, du plus que, etc…

Comme c’est fatiguant d’essayer d’être ce qu’il faut en permanence. N’avez vous pas envie de lâcher tous ces diktats qui nous clonent et nous emprisonnent, alors que paradoxalement notre époque et notre société nous permet et revendique l’accès à la liberté d’être ce que l’on veut.
Il suffit juste de décider d’être et d’accepter ce que l’on est, de réveiller son propre coach de vie.

Avoir une meilleure image de vous-même

Avoir une meilleure image de vous -même

S’aimer c’est prendre conscience de sa valeur, de son potentiel, et de ses qualités
Apprenez à être bienveillant avec vous-même.

Il existe de multiples façons de se reconnecter à soi-même, la photo-thérapie en fait partie, c’est un outil puissant qui permet la connexion  réparatrice entre le je veux être et le je suis. En douceur, tout naturellement, elle vous offre l’opportunité de lâcher la pression, de vivre en accord avec vous même. Le calme s’installe enfin quand vous vous regardez.

 n'oubliez pas : la clé de la réussite, c'est vous !

Laisser un commentaire

Fermer le menu