1natacha

Pourquoi la Thérapie par la Photographie ?

De nombreuses raisons peuvent nous amener à nous rencontrer. Quelque soit l’origine d’un trouble de l’image de soi, la reconnexion est toujours possible.

. . .

Cette image que l’on a de soi est souvent différente de celle que l’on renvoie à son entourage. La Thérapie par la Photographie permet de rassembler sur la même droite ces 2 axes en un point. Comme une règle géométrique elle livre la formule imparable de l’alignement de soi.

. . .

À la fin de mes séances photo vous ne repartez pas seulement avec un fichier numérique, mais avec vous même. Je tiens d’avantage compte de votre histoire que de votre plastique. Vos expressions, vos sentiments, votre vérité sont mes outils.

Plus qu’une séance photo, la photo-thérapie est une expérience à part entière. Que ce soit pour le plaisir ou pour avancer sur votre chemin de vie en toute légèreté, j’adapte les séances en fonction de vos besoins ou de vos envies.

. . .

Mes offres de Thérapie par la Photographie

Mes offres de Thérapie par la Photographie

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris .
Oscar Wilde

Je vous propose ici deux offres de Photo Thérapie très différentes :

 

Je n’ai en aucun cas la prétention ou les qualifications d’être « thérapeute » au sens médical, nous parlons ici de « Thérapie par la Photographie« , d’une séance de prise de confiance en soi grâce à la photo.

. . .

Les photos ne sont jamais destinées à être montrées ou exposées, sauf autorisation expresse de la part du modèle. Elles sont protégées par un contrat de confidentialité.

. . .

Tarif :

  • 70 € l’heure

Informations pratiques :

  • Règlement sur place (chèque ou espèces) ou par virement bancaire, au plus tard au démarrage de l’accompagnement
  • Les rendez on lieu sur place à Saint Fargeau-Ponthierry

 

. . .

Thérapie par la Photographie

L’image de soi, celle que l’on expose au monde pour se présenter, celle que l’on utilise pour atteindre telle ou telles objectif, finit souvent par accaparer totalement notre identité profonde. Connaitre et  reconnaitre notre image réelle donne  l’occasion de s’apercevoir qu’elle suffit à nous connecter en confort au monde, en toute sérénité.

La Thérapie par la Photographie est un accompagnement thérapeutique qui vise à reconstruire l’image de soi. Elle permet grâce  à un travail émotionnel  de s’accepter tel quel, sans passer par le filtre des mots, seules les émotions émergent, puis sont identifiées et enfin libérées.

Durant les séances je vous photographie au naturel, sans artifice. L’enjeu n’est pas le rendu, mais l’effet. C’est donc sans jugement aucun, mais surtout, avec bienveillance que la lecture de vos images vous permettra de libérer les  émotions et les blocages. Vous découvrirez votre vrai sourire, votre vrai regard accompagné un sentiment de liberté.

Je vous accompagnerai durant tout le  parcours de visualisation, d’introspection et de libération, vous atteindrez en conscience la joie d’être soi.

. . .

Thérapie par la Photographie

Thérapie corporelle

Je vous propose 2 axes pour vous connecter à votre estime de soi 

  • Troubles ou contraintes alimentaires.
  • Choc de vie, personnel ou de santé.
    Après avoir identifié l’origine de votre mal être nous aborderons le suivi dans l’une ou l’autre des directions suivantes.

Apprendre à accepter son image et à l’apprivoiser est un des piliers de l’épanouissement personnel.

. . .

Troubles ou contraintes alimentaires

Soumis à de multiples contraintes de la société, le corps est aujourd’hui codifié par des normes qui valident l’acceptation dans le monde du travail, dans celui de la vie courante, mais également au sein de la famille et du cercle amical. L’apparence règne, la barre est haute.

Bombardées dans l’inconscient, des images de perfection inhumaine conditionnent le mode de vie. L’impact est global, on s’habille comme, on hachette car, on mange pour, ou on mange  pour ne pas.

Au final on oublie totalement qui on est, pourquoi on est, pourquoi on se comporte de telle ou telles façons. Si certaines, sous l’effet d’adhésion  parviennent à atteindre cette « perfection », d’autres sont en lutte, permanente et douloureuse pour y parvenir.
La thérapie corporelle permet de baisser les armes, de se poser sur soi pour comprendre pourquoi on ne parvient pas au poids dicté, celui qui ouvre tant de porte dans notre monde.

Pourquoi n’est il pas indispensable de se torturer pour y parvenir ? Parce que la quête du bien être ne se trouve pas sur l’aiguille de la balance.
Le poids émotionnel, l’histoire de chacun sont les éléments à décoder pour s’alléger en profondeur. Accepter ce travail sur soi, sur son inconscient, c’est donner l’occasion à votre corps de s’accorder en douceur sur son poids idéal, celui dont votre histoire a besoin pour se poursuivre dans la bienveillance et l’équilibre.

Les troubles alimentaires sont l’arbre qui cache la forêt. Nous irons  nous  promener dans cette forêt, déraciner l’arbre de la culpabilité, celui de la souffrance, celui de la peur, ou même celui de l’oubli de soi. L’espace se fera naturellement pour planter celui de la paix, celui de la rencontre avec soi, celui de la joie d’être soi, celui de la légèreté.

. . .

Choc de vie, personnel ou de santé

La photo-thérapie corporelle peut également, vous aider à retrouver le chemin du confort après un choc profond qui vous a éloigné de votre identité, où certaines souffrances morales et physiques ont pris en otages votre vraie nature en guise de protection.

Durant certaines périodes difficiles nous mettons en place un système de défense qui nous permet de résister et de gérer, pour d’affronter la situation. Plus la période est longue, plus les réflexes de survie s’incrustent dans nos attitudes et notre posture. Il est alors possible de développer des transformations significatives telles que des positions et attitudes inconfortables voir atrophiées. Notre posture générale, de façon tout à fait inconsciente se trouve alors gérée par l’ armure que nous avons endossé pour nous protéger.

Encore une fois, le poids de la douleur, des problèmes ou des chocs peuvent agir sur votre corps. Le repli physique sur soi, peut modifier considérablement l’image que l’on renvoie au monde. Il peut être la cause de comportements inappropriés tels que la tristesse, la honte, l’agressivité, la timidité etc…
Durant les séances Thérapie corporelle, je vous guiderai vers vous. L’ histoire de votre corps nous dévoilera en douceur vos émotions, vos blocages.
La visualisation vous donnera l’occasion de dénouer les noeuds inconscients qui orientent votre façon de vous comporter et vous positionner.

 Les séances de Thérapie par la Photographie ont vocation à vous libérer de votre armure, pour laisser place au confort et à la légèreté.

Vous ne prenez pas un rendez-vous avec moi, mais un rendez-vous avec vous-même

Fermer le menu